Charte éthique

Protection des données

HAIDA et chacun de ses collaborateurs s’attachent tout particulièrement à respecter la législation en matière de confidentialité et de protection des informations concernant les personnes, à savoir le RGPD. HAIDA ne communique pas d’informations personnelles à des tiers, sauf si nécessaire et si la loi et les règlementations en vigueur le permettent.

Intégrité Intellectuelle

Toutes les études menées sous l’égide de HAIDA le sont avec intégrité intellectuelle et respect strict de la rigueur scientifique. 

Les résultats présentés sont ceux obtenus en appliquant les méthodes d’analyses définies, sans influence a posteriori des différentes parties prenantes.

Non discrimination

HAIDA ne participe à des études qu’en étant convaincu que les résultats ne seront pas utilisés pour discriminer des individus ou des groupes d’invidus.

L’équipe procède à l’ensemble des vérifications nécessaires avant d’accepter de participer à chaque étude.

Transparence

Les méthodes d’obtention et d’analyse des résultats sont présentées de manière transparente et, dans la mesure du possible, compréhensibles du plus grand nombre. Elles restent auditables, dans le respect de la propriété intellectuelle et de la protection des données personnelles.